The Armiti Lumina: The Last Hope

Forum dédié à la création du jeu-vidéo, The Armiti Lumina: The Last Hope of Humanity, réalisé par la Team Arcaia studio


    Gaming Spirit

    Partagez
    avatar
    Tsukasa31
    Admin/Chef De Projet

    Messages : 196
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Gaming Spirit

    Message par Tsukasa31 le Lun 2 Nov - 16:17





    « Pour tout savoir et surtout mieux comprendre ce qu'est le jeu vidéo »

    L'idée était un peu saugrenue: parler de jeux vidéo sur les ondes
    hertziennes était un pari pas tout à fait gagner d'avance et pourtant,
    c'est avec un brin fierté que GAMING SPIRIT s'exporte aujourd'hui jusqu'au
    Japon via l'internet, et que de grands noms du monde vidéoludique viennent contribuer à l'émission.


    Présentation de l'émission

    Avec son caractère bien trempé, son côté bon enfant et sa fraîcheur du direct, l'émission est maintenant une grande et sait ce qu'elle veut: rester généraliste et grand public tout en répondant à la demande des férus de jeux vidéo en tout genre et de tout ce qui est en rapport avec le japon de près ou de loin.
    Ouverte aux propositions, GAMING SPIRIT a élargi son point de vue vers le manga, l'animé et la japanime et bientôt, sur les propositions des auditeurs, au roleplay; mais attention!: la programmation explique le jargon, bannit la langue de bois et encourage son public à participer. En direct dans l'émission par téléphone ou via le forum du site ou encore sur le blog, GAMING SPIRIT offre un maximum de possibilités à son public pour faciliter l'échange grâce aux différentes plateformes de communication qu'elle met en place.
    Une particularité de GAMING SPIRIT, ce sont ses deux émissions d'une heure et demi: un mardi sur deux, elle a lieu à 20h, l'autre mardi, c'est à 21h30 qu'elle prend l'antenne. Qui dit deux émissions, dit deux équipes de rédacteurs et une rédactrice en chef qui rend possible la cohésion et surtout la cohérence d'une émission à une autre. Cette rédactrice en chef est secondée par une assistante de production qui court après interviews et partenariats et le tout est supervisé par un directeur éditorial.
    Une émission s'articule de manière suivante: petit tour des news suivi de 4 dossiers rédactionnels selon les spécialités propres aux chroniqueurs et un dossier phare traitant par exemple de l'actualité, de thèmes de société ou de la sorties d'un software (logiciel de jeu, utilitaire ou bureautique). Cette dernière rubrique donne souvent lieu à des interviews de professionnels. Des spécialistes comme le Docteur Marc Valleur pour les addictions ou "QCTX" pour les Fanfictions, ou Mr Eric Bonnet directeur de l'école privée sur les métiers des jeux vidéo CREAJEUX, aux concepteurs/développeurs de jeux vidéo -nommons Jean-Michel Mathé pour le jeu Histwar ou les créateurs d' Immortal's War et d'Identifiction, ont accepté de se prêter au jeu de l'interview pour GAMING SPIRIT. Et pour l'univers de la japanimation« nous avons reçu Cedric Littardi directeur des éditions Kaze, spécialisé en diffusion d'animés et, très récemment, nous avons eu le plaisir d'accueillir le directeur de DHM Interactive, éditeur et distributeur de jeux japonais, David Muhlbach.
    GAMING SPIRIT c'est aussi un "son" celui de notre compositeur attitré Monsieur Revang3r qui signe le générique de l'émission .

      La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 14:28